SADC : le Président zambien appelle les pays membres à soutenir la RDC agressée dans sa partie Est

Le Président de la Zambie, Hakainde Hichilema a appelé, ce mercredi 17 aout, les pays membres de la SADC à soutenir la RDC, agressée dans la partie Est par le Rwanda.  

Il a lancé cet appel à la tribune du 42è sommet de la SADC qui se tient à Kinshasa.

Selon Hakainde Hichilema, sans la paix et la sécurité dans la sous-Région, toutes les projections qui seront faites au cours de ce sommet sont vaines.  

« Je voulais profiter de cette occasion pour dire que sans la paix, la sécurité et la stabilité, toutes les projections que nous pouvons faire lors de ce sommet n’aboutiront à rien.  Nous devons appuyer la RDC pour sa stabilité sapée. Ça va nous permettre d’arriver à implémenter tous nos projets de l’énergie, de l’eau et de la croissance économique », a-t-il lancé.  

« Parfois nous, la SADC, nous reléguons au second plan l’agression dans l’Est de la RDC. Cela signifie en clair que nous devons progresser ensemble. C’est dans cette optique que nous arriverons à libérer notre région. On n’a qu’un seul objectif : la sécurité, notre droit en vue des opportunités du développement », a ajouté le président zambien. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner