Maniema : le plan d’aménagement du territoire de Pangi approuvé

La société civile environnementale du Maniema a approuvé, samedi 13 aout, la production du plan simple d'aménagement du territoire de Pangi.

Ce travail a été réalisé par la communauté locale du secteur de Meya, avec l'appui de PIREDD Maniema et de la coopération allemande (GIZ).

L’animateur principal de la société civile environnementale, groupe de travail climat REDD rénové (GTCR-R), Herman Ngabo, espère que la mise en œuvre de ce plan d’aménagement permettra de résoudre les conflits fonciers dans cette partie du territoire de Pangi.

« Depuis un certain temps, notre pays la RDC s'est engagé dans le processus d'aménagement du territoire au niveau national. Nous avons commencé ce processus ici dans le territoire de Pangi, précisément dans le groupement de Meya, on a vraiment passé en revue toutes les étapes contenues dans le guide méthodologique. Nous sommes contents parce que nous arrivons à la fin, la GIZ et toutes les parties prenantes procèdent maintenant à la remise officielle de ces documents. Nous espérons que ce travail abattu ici limite déjà les conflits parce que la carte est bien tracée avec les témoins des autres terroirs voisins », a-t-il déclaré.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner