Beni : les FARDC appréhendent 2 miliciens Maï-Maï à Ruwenzori

 

Les FARDC ont arrêté, dans la nuit du mardi à mercredi 17 aout, deux miliciens au secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

 

Ces assaillants ont été surpris pendant qu’ils opéraient avec armes blanches et à feu dans les champs de cacao de ce secteur, indique le porte-parole des opérations Sokola 1, capitaine Anthony Mwalushayi.

 

« Il faut dire que dans le Ruwenzori, dans son ensemble il y a un groupe de malfaiteurs appelé Maï-Maï Sangabalende. D’ailleurs, pas moins de 48 heures nous avons déjà arrêté deux éléments de ce mouvement. Et à chaque fois qu’ils arrivent dans des champs, ils crient Allah Akbar pour faire fuir les propriétaires du champ, et après, ils commencent à voler le cacao », a-t-il souligné.

 

Le capitaine Mwalushay indique qu’au départ, « la population pensait que ce sont les ADF, mais au fur et à mesure qu’on continue les renseignements, les capturés nous ont révélé qu’au-delà des ADF qui égorgent la paisible population, il y a des voleurs qui utilisent ces cris pour faire peur à la population et commencer à voler le cacoo et d’autres produits champêtres ».

 

Cet officier militaire a rassuré de nouvelles dispositions pour la sécurisation des champs dans cette contrée :

 

« L’armée a déjà pris des mesures pour sécuriser davantage notre population surtout les cultivateurs de l’ensemble du secteur de Ruwenzori pour qu’ils récoltent leurs produits champêtres ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner