Beni : les femmes journalistes appelées à promouvoir leurs semblables à l’approche des élections

Les femmes journalistes de Beni (Nord-Kivu) ont été sensibilisées, jeudi 18 aout, sur la promotion de leurs semblables à l’approche des joutes électorales de 2023.

A l’initiative du club RFI, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Tuseme kwa uhuru » (Traduisez en français : Parler en toute liberté).  

L’un des orateurs, Pascal Mapenzi, a recommandé aux participantes d’exercer leur métier dans le respect de l’éthique et de la déontologie.

Il les a également invitées à donner de la voix aux femmes dont nombreuses sont méconnues :

« Nous sommes devant un défi où on doit porter haut la voix des femmes. Les femmes veulent parler. Il y a beaucoup de femmes qu’il faut faire découvrir, il y en a beaucoup qui sont dans les oubliettes. Maintenant, il fallait qu’on conscientise les femmes des médias pour qu’elles prennent conscience qu’elles sont très utiles à nos radios communautaires pour faire découvrir les femmes ».

Pour leur part, les femmes journalistes de Beni se sont engagées à accompagner leurs semblables en cette période pré-électorale.

L’une d’elles, Charmante Syahavam a estimé que ce moment est crucial dans la promotion des femmes ayant les ambitions de se représenter aux prochaines élections.

« Nous devons les aider à être beaucoup plus compétentes et à donner le meilleur d’elles-mêmes », a lancé cette journaliste.

Le projet sur la promotion de la femme est exécuté pendant 5 mois dans la ville de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner