Maniema : planification de la vaccination contre la fièvre jaune

Les représentants des équipes des zones de santé de la province de Maniema se préparent à la campagne de vaccination contre la fièvre jaune.

Depuis samedi 20 aout, ils participent à l'atelier de défense et de consolidation de micro-planification de la campagne préventive contre la fièvre jaune au Maniema. 

Le médecin chef d'antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) à Kindu, Dr Walumba Omari a indiqué qu’au cours de ces assises, chaque cadre de zone de santé va proposer et défendre un plan de mise en œuvre de la prochaine campagne de vaccination contre la fièvre jaune.

« Le processus de micros-planification de la campagne préventive contre la fièvre jaune avait commencé par un briefing. L'objectif était pour cette première étape de capaciter les membres des équipes cadres dans la planification de la campagne de la fièvre jaune. Après ils étaient tous rentrés au niveau de leurs zones de santé respectives pour aller planifier toutes les ressources dont on a besoin pour organiser la campagne contre la fièvre jaune », a expliqué Dr Walumba Omari.

Il a ajouté :

« Aujourd'hui ils sont revenus pour venir défendre leur micro plan. Ça veut dire, ils vont exprimer les besoins pour pouvoir organiser une campagne contre la fièvre jaune de qualité. Et cette expression des besoins va prendre en compte les ressources humaines, les ressources matérielles, les ressources financières dont chaque zone de santé aura besoin pour pouvoir organiser la campagne préventive contre la fièvre jaune au Maniema ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: