Kongo-Central : accusée de sorcellerie, une fillette de 12 ans brulée sur plusieurs parties de son corps

Une fillette de 12 ans accusée de sorcellerie par sa famille a été brûlée sur plusieurs parties de son corps par une féticheuse, lors d’une séance supposée être de délivrance mercredi 24 aout dans la commune de Kabondo à Boma(Kongo-Central).

Cette maltraitance a été encouragée par sa tante maternelle, a indiqué le commandant du commissariat de la police de la commune de Kabondo, Célestin Tsasa qui a livré cette information jeudi 25 aout à Radio Okapi.

Il rapporte que c'est à l’aide d’un feu ardent de bois de chauffe que la victime âgée de 12 ans, orpheline de mère, a été brûlée au niveau de la tête, des bras et des mains par une féticheuse nommée  « Sarah ».

Cette dernière a fait asseoir la fillette, toute nue, sur des braises  brulant ainsi ses parties génitales.

Le responsable du commissariat de la police de Kabondo, le commandant Célestin Tsasa indique que ces actes de torture visaient à obliger l’enfant à avouer « sa sorcellerie  tout en acceptant la délivrance ».

La petite fille a eu la vie sauve grâce à son grand-père maternel qui a saisi la police. Le grand-père l’avait recueillie après que son père et sa marâtre l'ont chassée du domicile familial, l’accusant d’être sorcière.

Elle est actuellement prise en charge dans une structure médicale locale, affirme la police.

Le commandant Célestin Tsasa précise que la féticheuse ‘’Sarah’’ a été interpellée tôt le matin jeudi 25 aout.  Elle sera poursuivie pour violation des droits de l'enfant et maltraitance.

Quant à la tante, le père et la marâtre de l’enfant, ils sont tous détenus à l'état-major de la police de la ville de Boma.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner