Kindu : la mairie de Kindu instaure les « travaux communautaires » pour lutter contre l’insalubrité

Le maire adjoint de la ville de Kindu (Maniema), Unganda Polimoya, instaure la pratique des travaux communautaires, communément appelés ‘’salongo’’, chaque samedi dans cette ville.

Il accorde, par ailleurs, un moratoire de deux jours, à partir de jeudi 25 aout, aux habitants de Kindu pour rendre propre leur environnement pollué par des détritus, avant que les services de la ville ne passent au contrôle.

« Nous avions remarqué que la ville est devenue sale. Nous avons décidé que chaque samedi nous puissions susciter la conscience de tous les habitants de la ville de Kindu de pouvoir assainir leurs milieux. C'est-à-dire nous donnons un moratoire de jeudi, vendredi. Le samedi, nous allons passer porte-à-porte pour voir comment les gens ont assainis leurs milieux. Ceux qui sont au marché central vont assainir leurs milieux, ceux qui sont à Tokoloté vont assainir leurs milieux, maison par maison, avenue par avenue, quartier par quartier, commune par commune. Nous allons faire ce travail avec les chefs des avenues, les chefs des quartiers pour voir comment les gens ont assainis leurs milieux » a déclaré le maire adjoint de Kindu, Unganda Polimoya.

Il promet des sanctions aux récalcitrants.

« Il y a des sanctions prévues. C'est pour cela, nous avisons d’abord avant de procéder aux sanctions. Quand vous assainissez chez vous, vous luttez contre certaines maladies. Cette décision est aussi de protéger la santé de la population » a-t-il renchéri.

Lire aussi sur radiookapi.net: