RDC : début des Etats généraux des sports à Kisantu

Les États généraux des sports ont ouvert leurs portes, lundi 29 août, dans la cité de Kisantu (Kongo-Central).

Ces assises ouvrent leurs portes au lendemain de la victoire des Léopards locaux contre les Sao du Tchad, en match-aller, comptant pour les éliminatoires du CHAN 2022.

Ce forum de Kisantu se propose notamment de redresser et relancer les sports après plusieurs années de léthargie.

Bon nombre de participants à ces Etats généraux sont déterminés de faire décoller toutes les disciplines sportives en RDC.

Cette rencontre offre l’opportunité aux experts et amateurs des sports de plancher sur la loi sportive promulguée par Joseph Kabila alors chef de l’Etat mais jamais appliquée.

Les participants à ces assises sont appelés également à insister sur la mise en application de toutes les résolutions et stratégies qui en découleront pour changer l’image des sports congolais.

La RDC avait organisé ses premiers Etats généraux des sports dans les années 80 avec le ministre Tshimbombo Mukuna qui, pourtant n'ont pas produit d'effets escomptés.

En 2008 le ministre des Sports, Willy Bakonga, avait organisé la 2e série des États généraux de sport qui s'étaient terminés presque en queue de poisson.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner