Tanganyika : 714 cas de choléra dont 14 décès enregistrés en 8 mois à Moba

Au total, 714 cas de choléra, dont 14 décès, ont été enregistrés dans la zone de santé de Moba, dans la province du Tanganyika depuis le début de cette année.  Au cours de semaine dernière, 11 cas ont été enregistrés. Le cholera ne faiblit pas et la prise en charge se fait difficilement, a indiqué mardi 30 août le médecin chef de zone de santé.

« Nous voyons que le cholera continue à battre le record surtout dans les zones de santé de Kapote et Livua. Chaque semaine, on notifie des cas de choléra. Depuis qu’on a commencé (l’année 2022), c’est 714 cas avec 14 décès. Pour cette semaine, nous avons 11 cas de choléra », a détaillé, docteur Barwine Moma, le médecin chef de zone de santé.

Selon la même source, la prise en charge est encore précaire, puisque les intrants sont en quantité insuffisante. C’est la zone de santé ou le bureau central qui s’organise pour ravitailler tous les sites là où il y a les cas de choléra.

Barwine Moma précise que les partenaires apportent un appui partiel :

« Nous avons seulement la Croix rouge, qui (intervient) plus dans le cadre préventif. Mais dans le cadre curatif, nous n’avons vraiment aucun partenaire. Nous demandons l’appui, puisque les gens commencent à mourir comme ça sans assistance. Nous demandons aux gens de bonne volonté et à certaines ONG de nous assister. »   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner