Kabambare : le prix du bassin de maïs passe de 5000 à 18 000 francs congolais

Le prix du bassin de maïs dans la le secteur des BB Bahemba, territoire de Kabambare (Maniema), est passé de de 5000 francs congolais (2,5 USD) à 18.000 francs congolais (9 USD), dénonce le chef de ce secteur, Papy Tengo Salumu. Ce dernier attribue cette hausse à la paresse de la communauté locale qui ne se donne plus aux travaux de champs.  

Il a pris la résolution de sensibiliser la communauté à se lancer dans l’agriculture : 

« Nous sensibilisons la communauté du secteur des BB Bahemba à faire les champs pour baisser le prix du maïs. Le secteur a toujours été exemplaire en ce qui concerne la production des maïs », explique Papy Tengo Salumu.  

Il annonce aussi avoir pris des mesures pour remettre au travail ses administrés : 

« Nous avons pris des dispositions pour bannir les systèmes de prise des boissons alcooliques, interdire le jeu de Dames pendant les temps de travail des champs  soit de 7 heures 30 jusqu'à 14h00 ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner