Nord-Kivu : la cheffe de la MONUSCO visite Kiwanja

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keita, est arrivée à Kiwanja, au Nord-Kivu, ce jeudi 1er septembre pour booster le moral des troupes onusiennes et échanger avec les autorités locales ainsi que la société civile. A cette occasion, le bourgmestre de la commune de Rutshuru à Kiwanja a reconnu que la population avait été induite en erreur par des personnes qui affirmaient que la MONUSCO hébergeait des rebelles du M23 dans sa base locale. Après vérification, il s’agissait plutôt des casques bleus marocains qui venaient s’installer à Kiwanja.

Le bourgmestre de la commune de Rutshuru, Jason Ntawiha, dit reconnaitre les efforts fournis par la mission onusienne dans cette partie de de la RDC. Il salue par ailleurs la bonne collaboration qui existe entre la MONUSCO et l’autorité locale.

Cependant, « comme toute œuvre humaine, l’action de la MONUSCO n’est pas parfaite et quand nous avons l’occasion, nous le disons », poursuit-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner