RDC : le gouvernement distribue des vivres et non-vivres aux sinistrés de Kwamouth

Le gouvernement congolais a entamé, vendredi 2 septembre, la distribution des vivres et non-vivres aux sinistrés des accrochages entre Teke et Yaka à Kwamouth (Maï-Ndombe).

Cette aide est constituée notamment des sacs de riz, de maïs, de haricot, du sucre, de bidons d’huile et des tôles pour la reconstruction des habitations détruites ou incendiées lors de ces tensions.

La gouverneure du Maï-Ndombe, Rita Bola, est descendue personnellement dans les villages du territoire de Kwamouth pour assurer la distribution de cette assistance :

« Il s’agit bien de la promesse du gouvernement central. Ce don est arrivé et je suis personnellement revenue ici à Kwamouth pour distribuer ce don pour que ce don arrive vraiment dans les villages. On va servir tout le monde. Il y a eu quand même deux grosses baleinières ».

Cette aide intervient quelques jours après celle du gouvernement provincial de Maï-Ndombe qui a aussi remis des tôles aux sinistrés.

A l’occasion, la gouverneure de Maï-Ndombe a assuré qu’un calme précaire est observé dans l’ensemble du territoire de Kwamouth, sauf quelques cas isolés d’incendies des maisons.

Rita Bola a par ailleurs fait savoir que de nombreux déplacés sont déjà en train de retourner dans leurs villages respectifs.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner