Développement de 145 territoires : 91 millions USD remis aux agences locales d’exécution

 

Le Bureau central de coordination (BCECO) a remis, samedi 3 septembre, le chèque de 91 millions USD aux agences locales d’exécution du projet de développement de 145 territoires.

Le coordonnateur de cette structure publique, Jean Mabi Mulumba a fait la remise de cette enveloppe au cours d’une cérémonie à Kinshasa.

A l’occasion, il a fait savoir qu’avec ce financement, ces agences devront se déployer dans les territoires concernés pour démarrer les travaux.

« En un temps record, BCECO a pu engager à peu près 91 millions USD. D’ici six mois, ce montant va être dépensé et ça témoigne que le BCECO a une capacité d’absorption des ressources mises à sa disposition. Il est tout à fait normal qu’on montre que ces ressources ont été remises entre les mains des agences locales d’exécution pour pouvoir construire les infrastructures qui leur ont été attribuées », a expliqué Jean Mabi Mulumba.

Le Programme de développement de 145 territoires permet aux Congolais de bénéficier de l’argent entrant dans les caisses de l’État

Il a également précisé que le BCECO avait adopté comme stratégie la promotion de la transparence de la redevabilité et de la performance.

Jean Mabi Mulumba dit avoir recruté une quarantaine de ces agences sur base compétitive, après avoir publié en avril dernier des manifestations d’intérêt.

C’est au cours du même mois que le BCECO avait signé des conventions ces agences locales d’exécution du programme de développement de 145 territoires à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner