Félix Tshisekedi : « l’Afrique a besoin de 36 milliards USD par an pour faire face au changement climatique »

« L’Afrique a besoin de 36 milliards USD par an pour faire face au changement climatique », a indiqué lundi 5 septembre le chef de l’Etat congolais, Felix Tshisekedi.

Il l’a dit au cours du Sommet mondial sur l’adaptation de l’Afrique tenu à Rotterdam (Hollande).

A l’initiative du Centre mondial de l’adaptation avec la collaboration de l’UA, la BAD et le FMI, ce forum a été organisé en prélude de la COP 27, prévue en novembre prochain en Egypte.

Félix Tshisekedi a regretté que l’Afrique ne perçoit que 6 milliards pour lutter contre le changement climatique.

Le président congolais a également noté, avec regret, l’absence des pays pollueurs dans ces assises.

A la tribune de ce sommet de Rotterdam, Félix Tshisekedi a rappelé que la RDC reste « un pays solution » pour aider le monde à résister au changement climatique.

Pour lui, la RDC est consciente de sa responsabilité pour le présent et l’avenir de l’humanité face au changement climatique.

Plusieurs autres dirigeants africains et du monde ont pris part à ce sommet, notamment l’actuel président de l’Union africaine et président du Sénégal, Macky Saall, celui du Ghana, Akufuo-Addo et l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon.

Ce Sommet mondial sur l’adaptation de l’Afrique a été placé sous le thème : « réchauffement climatique ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner