Sankuru : 4 quartiers de Bena Dibele bénéficient de l’éclairage public

Quatre quartiers de la cité portuaire de Bena Dibele, territoire de Kole (Sankuru) sont éclairés, depuis lundi 5 septembre, à partir d’un générateur et d’autres matériels électriques fournis par le député provincial Francis Ilunga.

Il s’agit des quartiers : Bac, Malela, Kabondo et le centre commercial.

Cet élu a procédé à l’installation des poteaux et des câbles électriques pour l’éclairage public, après la remise, il y a quelques mois de 300 lampadaires solaires.

Le superviseur de ces travaux, l’ingénieur Mbaka, a révélé que ce générateur a la capacité d’éclairer toute la cité de Bena Dibele :

« Ce générateur de 100 KVA pourra éclairer toute la cité de Bena Dibele.

Nous vous rassurons que ces travaux nous prendrons plus ou moins 10 jours pour le finissage ».

La population de Bena Dibele a salué le lancement de l’éclairage public dans sa cité.

« C’est la première fois que la population a vu ce petit geste.  Ça fait belle lurette que ça n’existait pas et voilà nous sommes bénéficiaires de cet éclairage public. C’est lui-même qui contribue avec le carburant, et après je pense que la population pourra organiser, il y aura des contributions maison par maison et ceux qui ont des ampoules vont commencer à contribuer petit à petit », a dit un habitant de Bena Dibele, Gabriel Mbambe.

De leur côté, les autorités politico-administratives locales disent n’avoir pas été impliquées dans ce projet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner