Sud-Kivu : inauguration de la paroisse ''Sacré Cœur de Jésus'' de Kalole


L’Archevêque de Bukavu, Mgr François-Xavier Maroyi, invite ses fidèles locaux et ceux de la diaspora à s’unir comme un seul homme pour relever le défi socio-économico-spirituel dans leurs entités d’origine.
 Il s’est inspiré de l’exemple des ressortissants de Kalole, regroupés au sein de l’ASBL Communauté d’appui au développement de Nduba (CADENDU) pour avoir construit une paroisse moderne sur fonds propre.

Cet appel a été lancé dimanche 4 septembre lors de l'inauguration de l’église paroissiale Sacré Cœur de Jésus de Kalole. La cérémonie liturgique de dédicace a drainé plusieurs notables du chef-lieu de la province du Sud-Kivu et de la diaspora.   

Les travaux de cette bâtisse moderne érigée au fin fond du groupement de Nduba, une vingtaine de kilomètres du chef-lieu du territoire de Walungu ont été financés par les chrétiens eux-mêmes avec l’appui des ressortissants vivant à Bukavu et ailleurs.  

L’église en a assuré la supervision. Mais pour l’Archevêque, François-Xavier Maroyi, l’exemple des ressortissants de Nduba est à suivre par tous ceux qui aiment leurs milieux d’origine. 

Un bon exemple que l’Archevêque de Bukavu recommande à tous les fidèles, « non seulement pour la Gloire de Dieu, mais aussi pour la beauté des milieux ruraux ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner