Beni : l’écroulement du pont Malondo perturbe les activités des cultivateurs, commerçants et les cours pour les élèves

 Le pont Malondo dans le territoire de Beni, jeté sur la rivière portant le même nom, a cédé à la suite de la pluie qui s’est abattue dans le groupement Baswagha-Madiwe dans le secteur de Beni-Mbau la nuit du jeudi 8 septembre. A la suite de l’écroulement de ce pont, l’on note que les activités socio-économiques entre les centres commerciaux Visiki et Mambombo sont coupées.

 En outre, les élèves qui étudient à Ngazi, de l’autre côté de cette rivière, ont du mal à rejoindre leurs écoles.

 Les cultivateurs locaux sont parfois obligés de mettre leurs vies en péril pour traverser afin d’accéder à leurs champs.

Les commerçants qui se rendaient au marché de Ngazi ainsi que ceux qui proviennent de la localité Mambombo ont été obligés d’interrompre leurs activités.

 La société civile du groupement Baswagha-Madiwe demande aux autorités ainsi qu'aux notables de la région de venir en aide aux habitants de cette partie du territoire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner