Que faut-il faire pour augmenter le fonds en faveur de la protection des forêts du Bassin du Congo ?

Selon les experts en environnement, un tiers de la population mondiale est exposée à des catastrophes naturelles telles que les inondations, la rareté ou l’abondance des pluies, des fortes chaleurs, etc. Et ce sont les communautés locales qui sont vulnérables à ces effets néfastes liés au phénomène du changement climatique. La RDC se présente comme pays-solution contre les effets du changement climatique à l’échelle mondiale, indique les experts. Cependant, la mobilisation des ressources pouvant aider les communautés dont la survie dépend des forêts du Bassin du Congo sont souvent faibles, d’après plusieurs observateurs. - Que faut-il faire pour augmenter le fonds en faveur de la protection des forêts du Bassin du Congo ?

Marcel Ngombo s´entretient sur ce sujet avec Hilaire Munvudi, membre du groupe Deuxième son de cloche pour les forêts de la RDC.

Guy Nkajemba, coordonnateur du Groupe de travail Climat REDD+ a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-09/12092022-comment_augmenter_le_fonds_destines_au_projet_de_preservation_des_forets_du_bassin_du_congo-48_minutes_35_secondes.mp3