Que faut-il faire pour augmenter le fonds en faveur de la protection des forêts du Bassin du Congo ?

Selon les experts en environnement, un tiers de la population mondiale est exposée à des catastrophes naturelles telles que les inondations, la rareté ou l’abondance des pluies, des fortes chaleurs, etc. Et ce sont les communautés locales qui sont vulnérables à ces effets néfastes liés au phénomène du changement climatique. La RDC se présente comme pays-solution contre les effets du changement climatique à l’échelle mondiale, indique les experts. Cependant, la mobilisation des ressources pouvant aider les communautés dont la survie dépend des forêts du Bassin du Congo sont souvent faibles, d’après plusieurs observateurs. - Que faut-il faire pour augmenter le fonds en faveur de la protection des forêts du Bassin du Congo ?

Marcel Ngombo s´entretient sur ce sujet avec Hilaire Munvudi, membre du groupe Deuxième son de cloche pour les forêts de la RDC.

Guy Nkajemba, coordonnateur du Groupe de travail Climat REDD+ a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-09/12092022-comment_augmenter_le_fonds_destines_au_projet_de_preservation_des_forets_du_bassin_du_congo-48_minutes_35_secondes.mp3     

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner