Mbuji-Mayi : Sama Lukonde demande à la population de « dénoncer les cas de vol des matériaux de chantiers en cours »

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, en séjour à Mbuji-Mayi depuis  lundi 12 septembre, a demandé aux habitants de cette ville de dénoncer les cas de vol des matériaux de travail dans le cadre de différents projets en cours à Mbuji-Mayi.  

« Nous, gouvernement, nous sommes là pour vous. Nous faisons tout pour vous parce que nous avons l’amour envers vous.  Vous devez donc veiller à l’état d’avancement de ces travaux. Si vous voyez quelqu’un en train de voler du carburant, vous devez le dénoncer, pour que les travaux avancent », a recommandé Jean-Michel Sama Lukonde. 

Il a visité, mardi 13 septembre, la centrale hydroélectrique de Tshiala, le projet ferroutage de la SNCC à Tshitenge, les écoles en construction avec le financement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI).  

Le Premier Ministre a visité aussi l’Université officielle de Mbuji-Mayi et le polygone minier de la MIBA.  

Au cours de son meeting tenu  lundi 12 septembreà la grand’place de la poste, Jean-Michel Sama Lukonde a sensibilisé la population à veiller sur l’état d’avancement des travaux de construction des routes et autres infrastructures dans le cadre des projets Tshilejelu ainsi que celui de développement de 145 territoires.  

«Monsieur le Président de la République a dit que cette fois-ci, nous devons commencer par le développement des territoires, pour résoudre les problèmes qui vous préoccupent. Ces travaux-là, c’est pour votre développement que nous les faisons », a-t-il précisé.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner