Beni : 6 morts lors d'une nouvelle attaque des rebelles ADF


Six personnes ont été tuées ce mercredi 14 septembre dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des ADF sur la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Les victimes sont un officier des FARDC, un enseignant d’une institution supérieure du secteur de Watalinga et quatre rebelles.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, indique qu'il s’agit d’un véhicule des FARDC qui est tombé dans une embuscade tendue par les rebelles ougandais des ADF :

« C’est aux alentours de 12h40 minutes heure de Walatinga (10h 40 TU), où le véhicule   appartenant ao 3402ème régiment en provenance de la ville de Beni pour rejoindre son unité située au point kilométrique 24 est tombé en embuscade des terroristes ADF//MTN au niveau du point kilométrique 17. Après échange des tirs entre l’armée loyaliste et les terroristes des forces démocratiques et alliés ADF/MTN, le bilan fait état du côté armée républicaine, un officier qui a trouvé la mort, responsable de la logistique de cette unité, c’est-à-dire le 3402 -ème régiment. Du côté terroriste de ADF/MTN, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont réussi à neutraliser quatre terroristes ADF/MTN et récupéré une arme de guerre ».

Le capitaine Anthony Mwalushayi indique que des troupes en renfort des FARDC arrivées sur le lieu de l’attaque se sont lancées à la poursuite des assaillants, qui ont pris la direction du parc national des Virunga. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner