RDC : rentrée parlementaire ce jeudi au Palais du peuple

Les députés et sénateurs reprennent, ce jeudi 15 septembre, leurs activités au Palais du peuple, au terme de leurs vacances parlementaires.

La session budgétaire, qui s’ouvre ce jour, est d’un enjeu capital pour l’avenir de la RDC.

Elle est consacrée à l’examen de la loi portant reddition des comptes de l’exercice 2021, dont le projet est déjà déposé à l’Assemblée nationale depuis juin dernier et à l’examen du budget 2023 en cours d’élaboration au niveau du gouvernement.

L’examen de la reddition des comptes et du rapport de la Cour des comptes permettront aux parlementaires d’analyser la gestion du gouvernement en 2021, afin de tirer des conclusions de la mauvaise ou bonne gestion et activer la sanction.

Des cas de détournements des fonds alloués aux secteurs sociaux et aux investissements sont généralement signalés à travers des dépassements budgétaires des certaines institutions.

Le budget 2023 devrait donc être voté en fonction des leçons tirées de la manière dont le gouvernement a exécuté le budget de l’année écoulée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner