Elections : des musiciens congolais promettent d'accompagner la CENI

Des musiciens congolais ont promis, vendredi 16 septembre, d'accompagner la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) dans l'organisation des élections, en sensibilisant les populations.

Ils l'ont fait savoir à l'issue d'un échange avec le président de la centrale électorale, Denis Kadima et son équipe à Kinshasa.

« C'est une première dans les annales et cela est la preuve de la considération que témoigne la CENI à l'endroit des musiciens. Notre institution nous a invités pour qu'on échange et qu'après, nous puissions sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l'enrôlement jusqu'au vote... C'est la reconnaissance de notre rôle au sein de la société », a déclaré le porte-parole de circonstance de ces musiciens  Jossart Nyoka Longo.

La CENI dit compter sur l’implication de ces musiciens dans le processus électoral en cours.

Les musiciens présents à cet échange avec l’équipe dirigeante de la CENI sont entre autres :

Jeannot Bombenga, Jossart Nyoka Longo, Mbilia Bel, Ngiama Werrason, JB Mpiana, Félix Wazekwa, Reddy Amisi, Héritier Watanabe, Michel Bakenda, Rebo Tshulo et Trina Fukiau.

Par ailleurs, la CENI a acquis un nouvel espace devant servir d'entrepôt pour les matériels électoraux au quartier Kingabwa, commune de Limete (Kinshasa) d'une superficie de 25 865 m2.

Cela en prélude de l'arrivée des kits d'enrôlement des électeurs, des cartes d'électeurs et services connexes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner