Ituri : 29 bâtiments scolaires et sanitaires construits par Fonds social

Le Fonds social de la République a remis vendredi 16 septembre à Bunia (Ituri) vingt-neuf infrastructures scolaires et sanitaires et des puits de forages d’eau aux bénéficiaires dans les différents quartiers de la ville. Selon la cheffe d’antenne de cette structure étatique, le coût total de ces projets financés par la Banque mondiale s’élève à environ 3 millions de dollars américains. L’objectif est d’améliorer les conditions de la population dans cette province affectée par la pandémie de la COVID-19 et les conflits armés.  

Au total, quatorze bâtiments scolaires et sept structures de santé sont construits par le Fonds social de la République. Tous ces ouvrages ont été équipés notamment de bancs pour les écoles et des lits et du matériel nécessaire, tels que les microscopes, pour les structures sanitaires. Il y a également huit puits d’eau aménagés.

Ces projets sont exécutés dans les vingt-quatre quartiers de la ville de Bunia et dans six groupements à la périphérie de Bunia, selon les besoins exprimés par les communautés locales.

La cheffe d’antenne du Fonds social de la République, Fifi Blounda, déclare que ces actions contribuent au bien-être des milliers d’habitants et au développement de la province affectée par la COVID-19 et les conflits armés.

Plus de soixante autres projets de construction sont en cours d’exécution, notamment dans les territoires d’Aru et de Djugu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner