Bunia : plus de 400 KM des routes urbaines réfectionnées par le Fonds social de la République

Plus de 400 kilomètres d’artères de la ville de Bunia (Ituri) ont été réfectionnées grâce au financement du Fonds social de la République, a indiqué sa cheffe de bureau en Ituri, Fifi Balunda, mercredi 6 juillet.

Ce projet qui s’achève cette semaine à Bunia et sa périphérie, selon Fifi Balunda, a permis de désenclaver certains quartiers et de faciliter la circulation des engins dans la ville.

C’est depuis février 2022 que le Fonds social de la République a lancé ce projet de réfection des artères de la ville de Bunia. Au moins 20 kilomètres de routes ont été réhabilitées dans tous les 24 quartiers de la ville, précise la cheffe de bureau de cette structure étatique.

De nombreux conducteurs d'engins roulants s’en réjouissent ; car, selon eux, certaines avenues de Bunia étaient inaccessibles ou impraticables.

Plus de 6 500 personnes ont été utilisées comme main d’œuvre dans ce projet. La plupart d’entre elles affirment avoir entrepris des activités génératrices de revenus, grâce aux primes journalières et à une allocation de 100 dollars remise à chacun par le Fonds social de la République, révèle Fifi Balunda.

Le Fonds Social de la République a également construit plusieurs infrastructures de base, notamment des écoles, des centres de santé et des puits d’eau aménagés dans les différents quartiers de Bunia.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner