Ituri : baisse de 80% du taux de criminalité à Bunia, depuis janvier dernier

Les cas de cambriolages à Bunia( Ituri) sont passés d’une dizaine à deux ou trois par mois, depuis janvier dernier, soit une baisse de 80%.

La population attribue cette embellie sécuritaire à l’instauration de l’Etat de siège et à la réfection de plusieurs artères de la ville par la MONUSCO.

L’état de ces routes y facilite ainsi les patrouilles mixtes FARDC et Police nationale congolaise.

La mission onusienne a également installé plus de 300 panneaux pour l’éclairage public sur certains axes routiers de Bunia.

Cet éclairage public est rétabli du rond-point appelé TMB à la prison centrale de Bunia et du Rond-point Pic-Nic jusqu’à l’aéroport national de Murongo.

« Il faut aussi saluer ce que fait la MONUSCO. Vous voyez que la ville était dans les noirs il y a maintenant de l’éclairage public », a témoigné un habitant de Bunia.

D’autre part, des ouvriers du Fonds social de la République (FSRDC) s’activent chaque jour pour boucher des nids de poules qui jonchaient autrefois les chaussées.

Les habitants de Bunia saluent ces actions qui, selon eux, contribuent à la réduction du banditisme urbain.

De nombreuses personnes parient que la signature des actes d’engagement de cessation des hostilités des groupes armés (FPIC et CODECO) va enclencher le processus de développement de l’Ituri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner