Butembo : 2 personnes tuées par des hommes armés à Bulengera

Des hommes armés non autrement identifiés ont tué deux personnes, dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 septembre, dans la commune Bulengera, à Butembo (Nord-Kivu).

Selon la coordination urbaine de la société civile qui condamne cet acte, la première victime a été tuée par balle.

Il s'agit du chef de cellule Vukonderya, au quartier Kamesi-Mbonzo dans la partie Nord de la ville de Butembo.

Ce dernier a été retiré de sa maison par les bandits armés aux environs de 21h TU de dimanche. 

Tôt le matin de ce lundi, son corps sans vie a été découvert à une centaine de mètres de sa résidence, révèle les sources de la société civile de Butembo.

Dans cette même municipalité de Bulengera, mais au quartier Kyaghala, un autre habitant de la cellule Mulemya a été retrouvé mort décapité par des inconnus, ce même matin.

Certaines sources affirment que l’infortuné voulait se sauver lors de l’incursion des bandits à son domicile la nuit dernière.

Face à cette situation, la coordination urbaine de la société civile de Butembo, à travers son vice-président, Van Germain Katsiwa, exprime son inquiétude et plaide cependant pour le renforcement des effectifs de forces de sécurité dans cette municipalité à cheval avec la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni.

Les bandits actifs dans cette chefferie présentent un mode opératoire similaire à celui des rebelles des ADF.

Le commissaire supérieur principal, Polo Ngoma, commandant urbain de la police à Butembo a, pour sa part, demandé à la population d'être vigilante en dénonçant tous les suspects au regard de l’infiltration des ennemis de la paix dans la ville.

Cela, poursuit-il, depuis l’attaque en août dernier de la prison de Kakwangura, ayant occasionné l’évasion de plus de 800 détenus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner