Butembo : la CEPADHO salue l’arrestation du chef milicien Kambale

Le coordonnateur de l’ONG CEPADHO, Omar Kavota a salué, dimanche 18 septembre, l’arrestation du chef milicien Jean-Baptiste Kambale et 10 de ses acolytes, à Butembo (Nord-Kivu).

Il a recommandé aux autorités militaires de garder ce leader Mai-Mai dans un lieu sûr afin d’éviter une éventuelle attaque de ses hommes pour sa libération.

« Nous pensons que son arrestation va fragiliser davantage ce mouvement terroriste. Mais sachant le rôle qui est sien au niveau des ADF/MTN, nous craignons que ceux-ci cherchent à pouvoir obtenir sa libération. C’est pourquoi nous voudrions qu’il soit gardé en lieu sûr », a préconisé Oma Kavota.

Le chef milicien Jean-Baptiste Kambale est souvent accusé par les autorités militaires d'être de connivence avec les rebelles ADF.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, ces assaillants ont été appréhendés en pleine réunion de planification des attaques contre la population de Butembo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner