Beni : 21 militants de LUCHA qui exigeaient la libération de Bunagana, interpelés par la police

Vingt-un militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été interpelés et placés en détention ce mercredi 21 septembre dans la matinée au Commissariat urbain de la police de Beni. 

 Accusés de troubles à l’ordre public, ces militants étaient en pleine marche pacifique à l’occasion de la journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre, pour exiger la libération de la cité de Bunagana. 

 Presqu’au même moment, un autre groupe de ces jeunes s’est retrouvé à la mairie de Beni où un mémorandum a été lu devant le maire de la ville. 

 Le chargé de communication de la police indique que ces jeunes sont gardés au commissariat de la police, en attendant l’arrivée du maire de la ville, pour une probable décision de leur libération. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner