Nord-Kivu : des embuscades, des pillages et assassinats perturbent les activités dans la région de Bwito

Des embuscades, des pillages des biens et assassinats perturbent les activités socioéconomiques et l’accès des humanitaires dans la région de Bwito, au territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). La population se plaint de la recrudescence de l’insécurité sous plusieurs formes depuis juillet dernier.  

Cette situation est consécutive à la reprise de l’activisme des groupes armés locaux, les FDLR et des bandits armés.  

Pour le représentant de la jeunesse dans la région, des incidents sécuritaires comme des embuscades, des pillages des biens et assassinats sont enregistrés au quotidien sur les axes routiers de desserte agricole. Depuis le mois de juillet, la situation a pris de l’ampleur et affecte presque tous les groupements de Bwito.  

Il ajoute par exemple, que sur l’axe Tongo-Bambu jusque dans le parc des Virunga, les combattants  FDLR s’illustrent par des exactions contre les voyageurs. 

Ce représentant de la jeunesse demande aux autorités de fournir plus d’efforts afin de travailler aussi avec la population pour le rétablissement de la sécurité dans cette partie de la province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner