Sama Lukonde à Bunia : « Les échanges que nous allons avoir pourront mieux orienter notre action de la paix »

Le Premier ministre Sama Lukonde est arrivé, mercredi 21 septembre, à Bunia, chef-lieu de l’Ituri pour évaluer la situation sécuritaire dans cette province sous état de siège.

Le chef du gouvernement croit que ses échanges avec les autorités militaires et la société civile vont aider le gouvernement à orienter les actions de paix dans cette province :

« Nous sommes convaincus que dans les échanges que nous allons avoir avec les autorités militaires et aussi les forces vives de la province de l’Ituri, pourront mieux orienter notre action de la paix que nous recherchons dans cette province ».

Au cours de cette visite, Sama Lukonde entend également encourager les FARDC et la police qui, tous les jours, se sacrifient pour la protection de la nation, en Ituri.

« C’est toujours bien que nous soyons à leur coté pour un réarmement, les encourager dans le travail qu’ils font », a déclaré le premier ministre congolais.

Il se réjouit de l’accueille lui réservée à Bunia.

Dans ce périple, le Premier ministre est accompagné du vice-Premier et ministre de la Défense ainsi que des membres de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner