Kinshasa : la MONUSCO appelle les jeunes à décourager les discours haineux

Le directeur de la Division de la communication stratégique et de l’information publique de la MONUSCO, Christophe Boulierac invite les jeunes congolais à décourager les discours de haine.

Il a lancé cette invitation à Kinshasa lors de la célébration, avec un groupe de 300 jeunes, de la journée internationale de la paix, mercredi 21 septembre:

« Je voudrais juste vous dire qu’on a tous une responsabilité énorme, on est tous les ambassadeurs de la construction de la paix par rapport aux discours de haine ».

A l’occasion, Christophe Boulierac a souhaité travailler ensemble avec les jeunes pour combattre le discours haineux dans le contexte médiatique congolais.

Le directeur de la Division de la communication de la MONUSCO a paraphrasé le chef de l’Etat congolais qui, à la tribune de l’ONU, s’est opposé au discours de haine tribale, ethnique et raciale ou xénophobe en RDC.

Il a également rappelé que la Constitution de la RDC interdit le discour haineux sous toute ses formes.

Hormis le discours de haine, Christophe Boulierac a en outre demandé à ces jeunes de lutter contre la désinformation et la manipulation dans la société congolaise.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner