RDC : Signature des contrats de performance pour améliorer la consommation des fonds alloués à la RDC

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé, ce lundi 26 septembre à l'Hôtel du Fleuve, la cérémonie de signature des contrats de performance avec les coordonnateurs des unités de gestion de tous les projets financés particulièrement par la Banque Mondiale, la Banque arabe pour le développement économique de l'Afrique (BADEA) et le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA). Cette cérémonie de signature, pilotée par le ministère des Finances, se justifie par le souci du Gouvernement de la République de redresser la contre-performance constatée sur le terrain dans l'exécution des différents projets de développement financés par l'extérieur. Le gouvernement veut ainsi relever le faible taux d'absorption de financement mobilisé au niveau extérieur. Pour le Premier Ministre, la cérémonie de ce jour constitue une avancée significative dans les efforts fournis par son Gouvernement pour la mise en œuvre effective des projets et programmes au profit des populations du pays, selon la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Tous les détails dans ce numéro de Echos d’Economie.

Autres sujets développés dans ce magazine :

Kinshasa : la BCC présente la conjoncture économique de la RDC relativement stable au conseil des ministres

Kinshasa : l’ANAPI explore les voies pouvant aider à relancer l’agriculture a travers un after work

Kindu: L'aéroport national de Kindu dote de nouveaux équipements

/sites/default/files/2022-09/26_09_2022_echos_pad_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner