Kinshasa : la Raw Bank et AFAWA signent un partenariat de 45 millions USD au profit de l'entrepreneuriat féminin


Un partenariat dédié aux petites et moyennes entreprises féminines à hauteur de 45 millions USD a été conclu ce mercredi 28 septembre entre la Raw Bank et l'African Guarantee Fund (fonds de garantie en Afrique).

La signature de ce contrat est soutenue par la Banque africaine de développement (BAD), à travers son initiative '' Affirmative finance action for women entrepreneurs in Afrika'' (AFAWA). Celle-ci vise à favoriser l'autonomisation financière de la femme en Afrique.   

Selon Etienne-Claude Mabunda, directeur commercial de la Raw Bank, cet accord aura un impact sur la croissance et le développement de l'entrepreneuriat au féminin. 

Pour sa part, Malado Kaba, directrice du département Genre, femme et société civile à la Banque africaine de Développement, encourage les femmes congolaises à se rapprocher davantage des structures de formation à l'entrepreneuriat. 

Ouverte le mardi, la deuxième édition de AFAWA ferme ses portes ce jeudi 29 septembre, avec un objectif clé : totaliser 5 milliards de dollars d'accès au crédit pour les femmes œuvrant dans les petites et moyennes entreprises.     

Lire aussi sur radiookapi.net: