Equateur : la population de Bolomba attend l’effectivité du Programme de développement des 145 territoires (Député)

La population du territoire de Bolomba réclame non seulement la tenue des élections en 2023, mais veut ausi voir se matérialiser le programme de développement de 145 territoires, initié par le chef de l’Etat. Le député provincial Peter Lopose, élu de Bolomba et porte-parole de l’assemblée provinciale de l’Equateur, a relayé les vœux de sa base ce mercredi 28 septembre à Mbandaka, à son retour des vacances parlementaires.

 

Selon Peter Lopose, ces deux préalables permettraient d’améliorer le vécu quotidien de la population, avec notamment la réhabilitation des infrastructures de base, l’augmentation de l’effectif des éléments de la police.

Le député Lopose dit avoir rencontré presque toutes les couches de la population à Bolomba :

« Les professionnels de la santé ne sont ni primés, ni salariés. Certaines écoles sont désactivées, des salles de classes surpeuplées à la faveur de la gratuité de l’enseignement de base, mais avec des enseignants nouvellement recrutés et non payés ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner