RDC : ouverture de la première conférence risque pays

 

La première conférence risque pays RDC s’est ouvert jeudi 29 septembre à Kinshasa. Le gouvernement à travers son ministère des Finances, la Fédération des entreprises du Congo(FEC) et d’autres acteurs économiques privés étudient lors de cette rencontre les voies et moyens pour améliorer le climat des affaires en RDC.

Cette conférence a pour mission d'examiner l'ensemble des facteurs internes et externes susceptibles d'impacter l'activité économique, politique et sociale du pays.

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, qui a ouvert cette rencontre, a déclaré que le premier engagement du gouvernement est l'amélioration du climat des affaires.

Cet engagement est conforté dans une certaine mesure par les résultats du tout premier rapport sur la cartographie des risques pays de la RDC présenté à cette occasion par Stanislas Zeze, PDG de Bloomfield Investissement Corporation, une des structures participant à la conférence.

D'après ce rapport, une amélioration sensible du climat des affaires en RDC est en vue. Cela du fait que la RDC a obtenu une notation globale de 5.1, « ce qui constitue un résultat satisfaisant même si beaucoup reste à faire ». 

Le Premier ministre Sama Lukonde aussi indiqué aux participants de cette conférence qu’il espère que ces assises produiront des réflexions pertinentes pour la bonne marche du pays sur le plan économique.

La première conférence risque pays RDC connait la participation de plusieurs personnalités du monde politique, économique et de la société civile.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner