Développement de 145 territoires : le gouvernement octroie 50 millions USD pour Irumu et Mambasa

Le gouvernement congolais a octroyé la somme de 50 millions USD pour l’exécution du programme de développement de 145 territoires à Mambasa et Irumu (Ituri).

Le responsable du Bureau central de coordination (BCECO) l’a affirmé, jeudi 29 septembre, au sortir d’une réunion de travail avec le gouverneur de l'Ituri.

Les territoires de Mambasa et d’Irumu sont les deux premières entités de l’Ituri ciblées pour la réalisation des travaux de construction des infrastructures sociaux de base.

Il s’agit pour la première phase de 4 écoles modernes et quatre centres de santé.

 Pour le chef d’antenne du BCECO, Michel Ramazani Amuli, le gouvernement est déterminé à finaliser ce vaste programme pour contribuer au développement des entités. 

« Le début effectif de l’exécution de ce programme dans les territoires de Djugu, Mahagi et Aru interviendra après le processus en cours de sélection des entreprises d’exécution », a-t-il fait savoir.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner