Développement de 145 territoires : début de construction de 8 écoles et 34 centres de santé au Nord-Kivu


Le gouverneur du Nord-Kivu, Constat Ndima a lancé, jeudi 29 septembre, la première phase du programme de développement de 145 territoires à Sake, territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Selon le chef d’antenne du Bureau central de coordination (BCECO)/Nord-Kivu, Jean-Bosco Kasusula, cette phase prévoit la construction de 48 écoles primaires et 34 centres de santé.

Il a également expliqué que ces ouvrages seront construits dans les 6 territoires du Nord-Kivu pour un cout d’environ 10 millions USD.

A travers le programme de développement de 145, au total 82 projets sont prévus au Nord-Kivu.

Ils sont répartis comme suit par territoire :

  • Beni avec 16 projets, 8 écoles et 8 centres de santé
  • Lubero avec 15 projets, 9 écoles et 6 centres de santé.
  • Masisi avec 14 projets, 9 écoles et 5 centres de santé
  •  Nyiragongo avec 11 projets, 7 écoles et 4 centres de santé
  • Rutshuru avec 13 projets, 7 écoles et 6 centres de santé
  • Walikale avec 13 projets, 8 écoles et 5 centres de santé.

Jean-Bosco Kasusula a, en outre, expliqué qu'''une école type sera constituée de 6 classes, un bloc administratif avec bureaux et sanitaires. Par contre, pour un centre de santé type, il sera constitué d’un bâtiment principal, un laboratoire et un sanitaire ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner