RDC : l’OMS fait don des ambulances médicalisées à 5 provinces du pays

 

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a remis, samedi 1er octobre, 10 ambulances médicalisées à cinq provinces de la RDC.

Ces engins roulants devaient aider les provinces de l’Equateur, Maï-Ndombe, Mongala, Tshuapa et Sud-Ubangi à mener le projet de résilience post Ebola.

Acquis sur financement de la Banque mondiale, ces véhicules visent à soutenir des équipes d’interventions rapides et renforcer le système de surveillance et de détection de cette maladie.

Ce don de l’OMS intervient deux jours après que le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a déclaré la fin d’Ebola dans la zone de santé de Beni (Nord-Kivu). 

Cette épidémie avait été la 15e en RDC et la 4e au Nord-Kivu, avait rappelé le ministre de la Santé publique. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner