Kinshasa : la MONUSCO fait un don des véhicules au ministère de la Justice

La MONUSCO a remis, le samedi 25 septembre, un bus d’une vingtaine de place et quatre véhicules 4x4 au ministère de la Justice. 

Ce don, selon Abdoul Aziz Thioy, Directeur le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l'homme (BCNUDH), rentre dans le cadre de son engagement à appuyer l’administration pénitentiaire en RDC. Ils serviront à l’école nationale du personnel pénitentiaire.

« La MONUSCO s’est engagée à appuyer le système pénitentiaire. Ces véhicules vont faciliter le transport des élèves en formation sur les questions pénitentiaires, tandis que les jeeps seront utilisées comme des ambulances », a précisé Abdoul Aziz Thioy.

Georges Mfulu Mabi Makanda, secrétaire général au Ministère de la Justice, a pour sa part exprimé sa gratitude envers la MONUSCO. Pour lui, son ministère n’a jamais reçu un tel appui depuis des décennies. 

« Madame le ministre d’Etat, a son avènement, avait dit que, la MONUSCO était un partenaire privilégié. Depuis que je suis au Ministère de la Justice, cela fait une trentaine d’années, c’est la première fois qu’un partenaire dote ce ministère, d’un grand nombre des moyens de transport. Aussitôt que la ministre aura vu ces engins, nous allons les déposer à qui des droits »

Abdoul Aziz Thioy a aussi plaidé pour que d’autres partenaires s’investissent dans l’amélioration des conditions pénitentiaires en RDC. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner