Grève à l’ESU : une question orale adressée au ministre de l’ESU à l’Assemblée nationale

 

Le député Ntumba Tshiabola a adressé, depuis deux semaines, une question orale avec débat au ministre de l’ESU, Muhindo (ESU).

S’exprimant ce samedi à Radio Okapi, cet élu de Katanda (Kasaï-Oriental) entend amener ce ministre à exposer ses stratégies pour calmer les grévistes.

« C’est pourquoi, nous demandons à notre bureau d’inviter le ministre de l’ESU à venir éclairer la représentation nationale sur ce qui est à la base de ce mouvement de grève. Et, comment il entend rencontrer les revendications des grévistes », a-t-il laissé entendre.

A travers sa question, Ntumba Tshiabola veut également savoir le criterium ayant concouru aux nominations des comités de gestion dans les établissements supérieurs et universitaires.

Il chercher en outre savoir les raisons de la perception dans des institutions supérieures et universitaires privées d’une somme de 65 USD comme frais de confirmation pour passer d’une promotion à une autre.

C’est depuis plus de deux mois que les professeurs, les chefs des travaux, les assistants et les corps académiques et administratifs des Institutions supérieures sont en grève.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner