CHAN 2023 : la RDC dans le groupe B avec l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal

La CAF a effectué le tirage au sort, ce samedi 1er octobre à Alger (Algérie), en perspective du Championnat d'Afrique des nations (CHAN), prévu du vendredi 13 janvier au samedi 4 février 2023 en Algérie. Ainsi, les Léopards A' de la RDC évolueront dans le groupe B lors de la phase finale du CHAN, aux côtés des Crânes de l'Ouganda, des Eléphants de la Côte d'Ivoire et des Lions du Sénégal. 

La RDC jouera ses matchs dans la ville de Annaba (Algérie).

Au total, dix-huit sélections prendront part à ce tournoi international de football réservé aux joueurs africains évoluant sur le continent.

La RDC, double vainqueur de cette compétition, avait arraché son ticket qualificatif après avoir éliminé le Tchad (2-1/ 5-0).

Voici tous les cinq groupes:

Groupe A:

Algérie
Libye
Éthiopie
Mozambique

Groupe B:

RDC
Ouganda
Côte d'Ivoire
Sénégal

Groupe C:

Maroc
Soudan
Madagascar
Ghana

Groupe D:

Mali
Angola
Mauritanie

Groupe E:

Cameroun
Congo Brazza
Niger

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner