CHAN-Algérie 2023 : la RDC débutera face à l'Ouganda le 14 janvier


La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce lundi 3 octobre le calendrier officiel de la phase finale du championnat d'Afrique des nations (CHAN), dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 04 février 2023 en Algérie.

Logés dans le groupe B, les Congolais débuteront la compétition le 14 janvier (16h TU) face aux Cranes de l’Ouganda, avant de défier les Eléphants de la Côte d’Ivoire, le 18 janvier (à 16h TU) et de clore la première phase par les Lions du Sénégal, le 22 janvier (à 19h TU). 

Dans le groupe A, l’Algérie hôte partage l’affiche avec la Libye vainqueur du CHAN en 2014, ainsi que l’Ethiopie et le Mozambique. Tandis que le groupe C comprend le Maroc tenant du titre, le Soudan, Madagascar et le Ghana.

Composés chacun de trois équipes, les groupes D et E mettent en scène respectivement le Mali, l’Angola, la Mauritanie et de l’autre le Cameroun, le Congo et le Niger. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner