Kalemie: le maire déclare l’épidémie de choléra, après 70 cas enregistrés

Le maire de Kalemie (Tanganyika), Gédéon  Kakudji a déclaré, ce mardi 4 octobre, l’épidémie de choléra dans sa ville. Celle-ci a enregistré 70 malades en trois semaines sans aucun décès.

 

Le maire de Kalemie indique qu’il faut référer les  malades au centre de traitement dès les premiers symptômes :

« C’est extrêmement important de s’assurer que toute personne ayant des symptômes tels que la diarrhée aqueuse aigue, les vomissements, les douleurs ou crampes abdominales, soit directement orientée vers les structures sanitaires appropriées pour une meilleure prise en charge gratuite. Ici, je cite l’hôpital générale de référence de Kalemie où il y a un centre de traitement des maladies diarrhéiques, afin d’espérer réduire le risque de contamination de cholera ».

Par ailleurs, Gédéon  Kakudji appelle la population à observer les règles d’hygiène requises, « d’éviter de se baigner dans la rivière Lukuga pour éviter les maladies des mains sales ».

La prise en charge des malades se fait avec l’appui des partenaires comme la Croix rouge et l’UNICEF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner