Nord-Kivu: 8 militants de la LUCHA arrêtés à Rutshuru

 

Huit activistes du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont passé la nuit de mercredi à ce jeudi 6 octobre au cachot de l’auditorat au chef-lieu du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Ils sont accusés d’avoir organisé une manifestation non autorisée par l’administration de l’état de siège.  

Selon les sources officielles et indépendantes, alors que l’administration du territoire l’interdisait, ces jeunes se rassemblaient déjà au rond-point à Kiwanja pour un meeting public. 

Ils portaient des calicots sur lesquels ils revendiquaient la libération de Bunagana, le départ de la MONUSCO, la fin de l’état de siège et la non-négociation avec les rebelles du M23. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner