Kongolo : début de la campagne sensibilisation sur la scolarisation des enfants

Le ministère de l’EPST a lancé, mercredi 5 octobre, la campagne de sensibilisation sur la scolarisation des enfants, dans le territoire de Kongolo (Tanganyika).

A travers les médias, dans les rues et avenues, cette activité consiste à encourager les parents à envoyer leurs enfants à l’école.

Pour le sous-directeur de la province éducationnelle Kongolo 1, Mwenge Bin Pungu, jusqu’à ce jour, de nombreux enfants traînent encore en famille.

Les uns accompagnent leurs parents aux champs ou sont envoyés dans la rue pour vendre les cacahouètes, beignets ou autres choses.

Certains parents disent ne pas avoir les moyens pour acheter les objets classiques.

Le sous PROVED souligne tout de même les difficultés auxquelles les écoles primaires sont confrontées avec cette gratuité de l’enseignement.

Cette autorité scolaire a tout de même invité les chefs d’établissements scolaires de recevoir les enfants malgré la pléthore :

« Il est vrai que ce mouvement massif des enfants à la suite de la guerre de Kabambare (Maniema) nous ajoute encore les enfants. Ce que moi je demande d’abord aux chefs d’établissements, c’est d’accueillir les enfants qui viennent de l’autre côté, tout comme les enfants qui traînent dans des familles. On doit les inscrire maintenant, la difficulté c’est la pléthore que nous retrouvons dans les écoles ».

Il a par ailleurs promis de prendre des précautions pour l’encadrement de ces enfants.

Cette campagne de sensibilisation va s’étendre sur une période de 3 mois.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner