Beni : 8 salles de classe de l’institut Kangaimbi s’écroulent à la suite de la pluie


Huit salles de classe de l’institut Kangaimbi se sont écroulées dans la soirée de jeudi 6 octobre, à la suite d’une pluie dulivienne qui s’est abattue sur la ville de Beni (Nord-Kivu).

Plus de deux cents élèves de ces salles de classes construites en planches n’ont pas des salles pour suivre les cours.

La responsable de cette école conventionnée protestante de la CECA 20, Nziavake Poroto Darloze, lance un appel à un soutien de tout genre : 

« Le vent violent est passé juste pour nous secouer. Nous avons huit salles de classe qui ont été emportées et nous avons perdu tout le bâtiment jusqu’à ce qu’il n’y ait même pas aucune planche à récupérer. En tout cas tout le bâtiment est par terre. Alors nous lançons tout simplement notre demande à toute autorité et à toute personne de bonne volonté de nous venir au secours sous diverses formes. Les enfants sont dehors. Si on pouvait transformer cette construction ici en dure, ça serait une solution qui pourrait nous aider »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner