Kinshasa : ouverture de la conférence des parlementaires africains membres du REPAM-CDS

 

La 6ème conférence du Réseau des parlementaires africains membres des commissions défense et sécurité (REPAM-CDS) s’est ouvert jeudi 5 octobre à Kinshasa. Plusieurs parlementaires des pays d’Afrique prennent part à ces assises. Notamment la Côte d’Ivoire, le Beni, la Guinée.

Les travaux de cette conférence ont été lancés par le président de l’Assemblée nationale de la RDC, Christophe Mboso.

Il a incité les parlementaires africains à aborder les questions réelles de défense et sécurité du continent, car selon lui,  « l’Afrique est en train de se poignarder elle-même et cela sans interruption ».

Christophe Mboso faisait ainsi allusion à « l’agression de la RDC par ses voisins qui sont censés être frères et ont fait le choix de se tenir en ennemis ».

Il a cité principalement le Rwanda, qui, selon lui, a décidé d’être « l’épicentre de la déstabilisation de ses voisins, plus particulièrement, la RDC ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner