Kindu : le camp Mopaya desservi en eau potable après 30 ans

Le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala a inauguré, jeudi 6 octobre, deux bornes fontaines au camp Mopaya, au bénéfice des policiers et leurs familles ainsi que de toute la communauté environnant le camp. La REGIDESO vient ainsi de desservir ce camp en eau portable, 30 ans après que l’eau a cessé de couler, selon le Directeur de la REGIDESO.

 

 

L'eau de la REGIDESO jaillit enfin des robinets de ces bornes fontaines. La population et surtout les femmes qui parcouraient plusieurs kilomètres pour se procurer de l'eau ont exprimé leur joie.

 « Nous les mamans de Camp Mopaya, nous sommes très contentes, ravies vraiment d'avoir de l'eau dans notre camp, il y a des années, on parcourait des kilomètres et des kilomètres pour avoir de l'eau. Pour avoir de l'eau, c'était tout un problème. Maintenant nous avons de l'eau au camp, nous disons merci à son excellence Monsieur le gouverneur et à la REGIDESO, » exulte l’une d’elle.

Le directeur de la REGIDESO, Pascal Bokanga, souhaite que les bénéficiaires protègent eux-mêmes ces bornes fontaines pour que l’eau potable ne manque plus jamais au camp Mopaya :

« Ce camp est hétérogène. Alors cette fois-là nous avons du mal à dire que ces deux ouvrages reviennent exclusivement à la police. Parce qu’il y a la population civile qui y habite. Et à ce stade, nous estimons que l'eau doit couler à flot. Au vu des besoins de la population, nous estimons que c'est ne pas tout, il faudra absolument que nous puissions construire encore d'autres bornes fontaines pour arroser correctement cette population en manque d'eau ».

Pour la REGIDESO, les habitants du camp Mopaya bénéficient d’un mois de consommation gratuite d’eau potable, après ce délai, elle va discuter avec les délégués de cette communauté locale pour déterminer les modalités de paiement de la consommation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner