L’APUKIN réitère son appel à l’amélioration des conditions socio-professionnelles de ses membres

L’Association des professeurs de l’UNIKIN (APUKIN) a réitéré, vendredi 7 octobre, son appel à l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.

 

Elle l’a fait dans un mémorandum remis au président du Sénat, Modeste Bahati.

 

Les professeurs de l’UNIKIN réclament également l’amélioration de leurs salaires de base, la prime de recherche, et la mécanisation de leurs nouveaux collègues et l'actualisation des grades.

 

Toutes leurs revendications font partie de l'engagement pris entre le banc syndical et le gouvernement, à Bibwa.

 

Le président de l’APUKIN, professeur David Lubo a salué la manière dont ils ont été reçus au bureau de la Chambre haute du Parlement :

 

« Il y a pratiquement 6 mois qu’aucune suite ne nous a été donnée. C’est pourquoi nous avons dit : lorsque ça se bloque chez les jeunes, on va chez le vieux. Lorsqu’on manque de sagesse, on va chez celui qui peut être plus sage que vous. Et nous pensons que notre mission a été bien accomplie. Nous avons trouvé une oreille attentive, nous attendons le résultat ».

 

Les membres de l’APUKIN disent attendre une suite favorable auprès du gouvernement avant de reprendre le travail.

 

Pour sa part, le président du Sénat, Modeste Bahati a promis de plaider auprès du chef de l’Etat et du Premier ministre afin que la grève qui paralyse l'enseignement supérieur et universitaire soit vite levée.

 

Ce memo reprend les revendications des professeurs sur notamment l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail mais aussi le départ du ministre de l’ESU.

 

L’Université de Kinshasa est en grève depuis le 20 juillet dernier.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner