Quelle est l´importance de l´adoption de la loi portant protection des défenseurs des droits de l´homme en RDC ?

En République Démocratique du Congo (RDC) plusieurs ONG des défenses des droits de l´homme et députés nationaux se mobilisent pour faire adopter une loi portant protection des défenseurs des droits de l´homme (DDH). Les acteurs de la société civile œuvrant dans ce secteur jouent un rôle très important dans la promotion de la démocratie et ils doivent à ce titre être protèges par la loi. - Quelle est l´importance de l´adoption de la loi portant protection des défenseurs des droits de l´homme en RDC ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec l´honorable Simon Pierre Iyanano, député national élu de Shabunda (Sud-Kivu) et président de la Commission Droits de l'homme de l'Assemblée nationale.

Me Justin Bahirwe Mutabunga, coordonnateur de l´ONG SOS Information juridique multisectorielle.

/sites/default/files/2022-10/10102022-quelle_est_l_importance_de_l_adoption_de_la_loi_portant_protection_des_droits_des_defenseurs_des_droits_de_l_homme_en_rdc-51_minutes_51_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner